compteur gratuit

Comment utiliser les fichiers téléchargeables :                                                                 Semelle randomur

Téléchargez le fichier au format GPX et importez le dans votre GPS, il ne reste plus qu'à suivre le tracé pour effectuer la rando.

Vous pouvez aussi importer le fichier téléchargé dans Google earth pour le voir s'inscrire directement sur la carte et ainsi imprimer celle-ci.

Bonne promenade

Ce service entièrement gratuit est possible grâce qux bénévoles qui parcourent notre région chaque année et qui enregistrent les tracés de leurs promenades avec leurs GPS. Nous les en remercions.

Vous pouvez vous aussi participer en nous envoyant vos tracés .GPX par mail avec un petit descriptif à l'adresse suivante :

communication.murdebarrez@gmail.com

Fichiers à télécharger

Descriptif de la Randonnée
436434sentier de l'imaginaire de Brommat

Randonnée de 9,5 kms - Départ randonnée : Départ parking de la Mairie de Brommat (Aveyron 12)

Un parcours le long des rivières "Bromme" et "Siniq" au départ du château (à côté de l'église). Aires de pique-nique. Des animaux "surprise" se cachent le long du sentier. Un jeu est offert aux enfants à l'Office de Tourisme. Des photos de la construction du Barrage de Sarrans tout au long du sentier.

Therondels presqu ile de laussacTherondels-laussac

Randonnée de 16,6 kms - Départ randonnée : Départ parking centre de Thérondels (Aveyron 12)

Au départ suivre la D18 sur environ 500 m,
et prendre à gauche un petit chemin qui vous mènera au barrage en passant par Jou.
Faire un petit A/R jusqu'à un point de vue sur la retenue et la presqu'île.
Faire le tour de la presqu'île de Laussac (tables de pique nique)
Revenir vers le pont de la Devèze et prendre à gauche une piste forestière qui vous ramènera sur le plateau en passant près de Banes.

Mur de barrez  Mur de Barrez - Le Carladez

Randonnée de 21,8 kms - Départ randonnée : Tour de Monaco au village de Mur-de-Barrez (Aveyron 12)

Depuis la Tour de Monaco, suivre la rue du Parro. Au carrefour de Côte Blanche prendre à gauche vers le Nord un chemin de terre.
Aller-retour au promontoire basaltique et au calvaire du Roc de Lasclauzades. Par de beaux chemins vous traverserez les villages de Brommes (belle église romane), Yolet, Marcillac.
Tout au long de la randonnée vous aurez de beaux points de vue et pourrez voir de belles demeures typiques du Carladez.

Taussac vallee du goul   Taussac vallee du goul

Randonnée de 19,3 kms - Départ randonnée : Salle des fêtes du village de Taussac (Aveyron 12)

De la salle des fêtes, partir Nord-Ouest en direction de Lugat, Serres.
Sous une ligne électrique, bifurquer plein Ouest et prendre une descente à fort pourcentage vers Bazaygues, sauter le Goul et remonter vers Ronesque.
Monter sur le piton basaltique, Eglise, table d'orientation, panorama à 360°.
Descendre vers La Pasturie.
Vous pouvez faire un détour en direction de la Chapelle du Lez, revenir sur le circuit en franchissant un ruisseau à gué (ou par la route A/R).
Retourner à Taussac en passant par le "sentier de l'imaginaire".
Rando physique au coeur des vallées profonde du Goul.

Gorges de la truyere    Gorges de la truyere

Randonnée de 11 kms - Départ randonnée : Lieux-dit Fraysse (Aveyron 12)

Randonnée en limite du Cantal et de l'Aveyron offrant un superbe panorama sur les gorges de la Truyère et sur le magnifique village de Vallon dominé par son château.

Barrage de couesque chateau de valon    Barrage de couesque chateau de valon Randonnée de 22,4 kms - Départ randonnée : Parking Retenue Barrage de COUESQUE (Aveyron 12)
Barrage de COUESQUE - Château VALON
Au Nord, longer longtemps le barrage, par de très beaux sentiers, à travers bois, en passant par IZAGUETTE, THELY, LE TOUSTIT.
Puis au Nord-est, après une longue montée, arriver à VALON, avec son Château (photo) qui domine toute la vallée, avec un panorama à 360°.
Continuer au Nord, en passant par GALLY et rejoindre au Sud le même tracé qu'à l'aller, pour rejoindre, dans la vallée,
le barrage de COUESQUE, en le longeant, à nouveau, jusqu'à la retenue.
Chateau de messilhac     Chateau de messilhac

Randonnée de 12,8 kms - Départ randonnée : Eglise de Raulhac (15)

Balade dans la vallée du Goul avec à mi-parcours la visite du Chateau de Messilhac. demeure seigneuriale du XIIIe siècle modifiée au XVIe siècle Il est entouré d'une enceinte à contours irréguliers dont le relief est obtenu par la taille de la plateforme allongée de rocher sur laquelle il a été construit. De l'ancienne enceinte qui protégeait autrefois le château, il subsiste la tour dite de "l'oubliette" actuellement reliée au château par une petite aile du XVIIIe siècle.

6 votes. Moyenne 4.67 sur 5.